un paysage hors du temps "l'estrop"

Publié le 18 Septembre 2021

Encore un beau week-end de rando bivouac à l'Estrop, une équipe bien sympathique, un beau dénivelé, un bel effort physique et nos sacs à dos bien lourds sur le dos.

nous nous retrouvons le samedi à 12h sur le parking des "prads haute bléone", petit pique avant le démarrage de la cote. Nous grimpons, chacun à notre rythme, chacun à notre humeur. Nous progressons lentement. Il faut 9 km et 900 m de D+ pour arriver au refuge de l'Estrop et pouvoir installer le campement; le soleil est présent mais il ne fait pas chaud. Nous posons nos tentes. Petite visite d'un troupeau de mouton, tentative de faire un petit "feu" pour nous réchauffer, petit tour au refuge, partage d'un bon repas "de bivouac";

Les prévisions météo du dimanche sont plutôt "maussades", il pleut la nuit. Le départ se fait de manière anticipée, la pluie s'est arrêtée, nous découvrons un peu de neige sur le sommet. Nous démarrons l’ascension du sommet : 4km et à nouveau 900 d+. Les paysages sont fabuleux, les nuages progressent avec nous. Satisfaction générale à l'arrive sur la tête de l'estrop; Nous ne trainons pas trop, les nuages camouflent la vue. nous descendons rapidement au "campement" pour ranger les tentes et amorcer la descente (interminable) jusqu'au parking (18k met 1800 D-)

beau dépassement de soi pour ce weekend, dans l'attente du retour des beaux jours (:-) pour en prévoir de nouveaux

merci Marie et Robert

Lynda.