Randonnée autour de Collobrières - Dimanche 8 décembre 2013

Publié le 13 Décembre 2013

Encore une fois Marie nous a concocté une super randonnée!

De bon matin, Isabelle, Benoit, René, Jean-Marc, Nathalie, Noémie, Christelle, Sylvie, Gérard, Pierre, Marie et Sylvie, l'inséparable de Gribouille, nous retrouvons frais et dispo!

Au départ de Collobrières, il est 9h30, le club des 13 (en comptant la demi-portion) s'en est allé "tout droit", comme le dit si bien le chef René, en direction de notre Dame des Anges.

Le début de la randonnée, sur l'asphalte, ne nous a guère réjouit mais rapidement, nous avons retrouvé un sentier balisé qui nous a directement porté vers la Chapelle.

Le soleil nous a enveloppé de sa douce chaleur et de lumière, mettant bien en valeur les paysages, nous permettant de faire le plein de belles couleurs et de vitamines. Sur le chemin nous avons rencontré un arbuste chéri, l'arbousier, belle excuse pour une petite pause gourmande.

Pour ceux qui ne connaissaient pas la chapelle, ce fut l'occasion de découvrir notre Dame des Anges et son cadre apaisant ainsi qu'une vue reposante sur la mer et les îles d'Hyères.

Il faut noter la synchronisation au poil avec le groupe des 7 VTT-istes qui nous a rejoint pour l'heure tant attendue du pique-nique suivie d'une petite sieste pour certains (dont Gribouille) pendant que d'autres étaient occupés à charrier Gillou et son look de compet'.

Puis ce fut le moment de reprendre le chemin vers Collobrières. Une descente plutôt facile et agréable avant d'atteindre le village réputé pour ses châtaignes et sa bière de Noël, que certains (qui resteront ici dans l'anonymat) se sont empressés de déguster...

Arrivée à 16h30.

En résumé une superbe journée, sous le signe d'une bonne ambiance, d'un bon rythme et de la convivialité, qui nous fait attendre la prochaine sortie avec impatience.

Randonnée autour de Collobrières - Dimanche 8 décembre 2013

Rédigé par CLUB ALPIN TOULON - Sylvie et Isabelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :