Sainte-Baume, Balcon Marcel Estruch, Dimanche 06 avril 2014

Publié le 6 Avril 2014

Après une générale le dimanche précédent avec René et Nicole (CAF MARSEILLE), nous partons ce dimanche 6 Avril au nombre de 7 : Cath et Jean-Marc, Franck, Pierre, Noémie et Fred et Marie pour ce parcours vertigineux se déroulant sur le versant nord de la Sainte Baume. Itinéraire baptisé à la mémoire de Marcel Estruch, grimpeur décédé dans les Calanques en 1968.

Après un parcours agréable et magnifique en forêt, nous démarrons par la voie Gombault (tracé noir) qui coupe la corniche Estruch.

Parmi nous, trois courageux feront l’intégrale de la Voie Gombault jusqu’au plateau puis descente au pas de l’Aï et Corniche Marcel Estruch dans l’intégralité.

Les quatre autres avanceront sur le sentier balcon qui traverse toute la face nord des Béguines, à mi-hauteur de la paroi, par un système de vires et de ressauts. Quelques passages délicats tous équipés d’une chaîne.

A 14 h 30 les 2 équipes se rejoignent et nous poursuivons notre randonnée jusqu’au Col du Saint Pilon.

Retour par le pas de la Cabre, la grotte de Marie Madeleine et le parking des 3 chênes.

Bilan : pour l’intégrale, 15 kms de parcours pour 906 m de dénivelé effectué en 7 heures. Pour les autres 5 heures au compteur.

Marie est revenue super contente de son équipe de choc!

Pour les photos, voir l'article de Cath et JM "Balcon de Marcel Estruch", en allant sur le lien suivant :

Rédigé par CLUB ALPIN TOULON - Marie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :